La restauration démarrera le 21 décembre !
L’association BruxellesFabriques, sentinelle du patrimoine industriel et social de Bruxelles et de sa région, fut lauréate du Grand Prix du Patrimoine Culturel de l’Union européenne / Concours Europa Nostra 2013 dans la catégorie « recherche » pour son étude sur la restauration des machines exceptionnelles de cette ancienne brasserie.
Cette étude, réalisée par Guido Vanderhulst, fondateur et Président de BruxellesFabriques, visait à analyser la faisabilité de la restauration de ce patrimoine technique et industriel rare dans le cadre d’un programme de sensibilisation et de formation de personnel. L’étude représente un projet socio-culturel original pour ce site industriel historique, intégrant à la fois la restauration des machines - pouvant aller jusqu’à la mise en mouvement de certaines d’entre elles à titre didactique - la formation d'ouvriers pour cette restauration, et leur implication dans la communication autour de ce projet envers le grand public.
Cette restauration démarrera le 21 décembre. Si vous voulez en savoir plus sur ce processus de restauration et suivre toutes ses étapes, suivez-nous ici ainsi que sur notre page Facebook .